L'idée du commerce en ligne de 1eB

La société 1eB est née d'un constat fait par ses fondateurs lors de travaux effectués pour les différentes sociétés qui ont jalonné leurs carrières. Fort de ce constat ils se sont associé afin de proposer une solution complète et innovante à destination des futurs e-commerçants.

La création d’un site de commerce en ligne semble être de plus en plus évidente pour les commerçants, même ceux ayant pignon sur rue, mais la réalisation d’un tel site peut être compliquée et surtout il y a de nombreuses choses auxquelles il faut penser.

Le but de 1eB est donc de vous aider à construire votre projet de vente en ligne dans sa globalité, de la conception à la réalisation mais aussi ensuite avec l’hébergement, le référencement et les conseils pour aider votre commerce à se développer.

Le constat

Débuter une activité de commerce en ligne peut être couteux et repousser les plus courageux des commerçants lorsqu’ils reçoivent leurs premiers devis.

De plus sans un bon investissement en publicité (SEM1) et en référencement naturel (SEO2) le retour sur investissement peut tarder à venir.

L’immense majorité des labels de qualité et les comparateurs de prix sont payants pour le commerçant. Ce qui est une aberration pour le client final. Vos clients ne peuvent juger la qualité de vos sites et commparer vos prix que si vous payez votre présence sur ces annuaires. L'offre d'un jeune commerçant peut rester invisible s'il n'a pas les moyens de payer sa place sur des comparateurs.

1eB est né de ce constat et propose donc un package comprenant :

  • la conception de votre site Internet pour la vente en ligne.
  • l'optimisation par nos soins pour le référencement, sur la base du célèbre outil Magento™.
  • l’hébergement.
  • la maintenance.
  • l’inscription dans notre comparateur de prix3.
  • l'inscription dans notre annuaire3.

Notre facturation s’effectuant sur la base de votre chiffre d’affaire mensuel, ainsi vous ne prenez pas de risques.

Découvrez notre offre de création de site e-commerce.

"Search Engine Marketing", ce qui correspond à du marketing payant directement auprès du moteur de recherche pour que votre site apparaisse pour une sélection de mots clés.
"Search Engine Optimisation", c'est une pratique regroupant un ensemble de techniques permettant d'améliorer votre référencement dit "naturel" de votre site.
Certains produits sont en cours de développement, ces nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à votre site dès leur mise en service.

Les fondateurs

Stéphane Brunet

Stéphane Brunet

Depuis qu'il est tout jeune, Stéphane est un passionné d'informatique, toujours à la recherche des dernières tendances technologiques.
Il est ce qu'on pourrait appeler un "Geek".

Sa capacité d'adaptation lui permet de comprendre rapidement les spécificités métier de ses clients afin de leur proposer les solutions les mieux adaptées à leurs besoins.

Olivier Combe

Olivier Combe

C'est sa curiosité et son goût pour les nouvelles technologies qui poussent Olivier à être toujours en avance sur ce que sera l'informatique de demain.

Fort de son expérience sur les sites à fort trafic et sur les réseaux sociaux, il saura répondre de façon ingénieuse à vos problématiques et vous proposer des solutions innovantes.

Anecdote, l'origine du nom 1eB !

Comment avons nous choisi ce nom pour notre société ?

Notre société porte un nom court grâce à son nom de domaine !

Et oui contrairement à l'immense majorité des sociétés nous avons choisi notre nom en fonction du nom de domaine et non pas l'inverse.

Les fondateurs cherchaient un nom de domaine très court, le nom du site Internet devait tenir en 3 lettres pour qu'il puisse être retenu aisément mais il fallait aussi que ce nom de domaine reflète l'idée du commerce en ligne au moins par ses initiales.

C'est donc au court d'une longue étude et après avoir sélectionné de nombreux noms et vérifié leurs disponibilités que le nom 1eB fut sélectionné !

Tous les noms de domaine de 3 lettres ayant déjà été réservés par des sociétés qui espèrent en faire la revente, il fallait trouver un nom comprenant un chiffre. Nous avons donc choisi le 1 pour refléter notre objectif de devenir numéro un.

Quand au e et au B, la raison en est plus simple : le e se retrouve dans tous les noms liés aux activités Internet, e-mail, e-commerce, e-shopping et signifie "électronique" et le B vient de Boutique.

1 e-Boutique et voilà le nom désignant notre activité, court et facile à retenir !